Accueil du site > Agenda culturel et citoyen > L’Agit au vert du Grand Toulouse




Enregistrer au format PDF
vendredi 18 mai 2007 - 19:00
L'Agit au vert du Grand Toulouse
du 15 mai au 2 juin à Toulouse, sur la zone verte des Argoulets.


A l’affiche du cinquième anniversaire de ce grand rendez-vous du théâtre itinérant, 15 compagnies de théâtre, 60 artistes et techniciens, trois chapiteaux, pour trois semaines de spectacle. En tout une trentaine de représentations, prolongées de concerts les vendredis et samedis, de parades en ville, de lectures insolites pendant les repas et files d’attentes... au programme d’un événement drôle, poétique et festif, qui fleure bon le voyage et le dialogue entre les cultures.

Les compagnies et spectacles proposés :
- Les Tréteaux du Niger : Kinkali, d’après Arnaud Bédouet
- A l’abordage : Les valeureux, d’après Albert Cohen
- le Théâtre du Grand Rond : Une visite inopportune, de Copi
- Beaudrain de Paroi : Du pain plein les poches, de Matéi Visniec
- Les Cyranoïaques : Vin d’honneurs
- Les frères Ribouillot : Pour que plus jamais ça !
- l’Agit et Act’en Scène : Le cabaret déchaîné, de François Fehner, création mutualisée avec des artistes ariégeois : Cie Catapulte, Un kilo d’cirque, Anima voce, Étincelles Théâtre, Calabasse Théâtre, Les frères Ribouillot, Isabelle Bagur, Clément Vuillaume, l’association Jaipat, les professeurs de l’école de musique de Saint Girons.

Mobiles, les compagnies transportent dans leurs bagages, en même temps que des spectacles, leurs lieux de représentation, qu’elles installent dans des zones périurbaines ou rurales. Solidaires, elles mutualisent leurs moyens matériels, techniques et artistiques... pour se donner les moyens faute de les avoir vraiment. Artistes, elles veulent promouvoir la diffusion populaire d’un théâtre d’auteur, en défendant un répertoire littéraire, majoritairement contemporain. Citoyennes, elles vont au-devant de toutes les populations, y compris celles qui ne fréquentent pas les salles de théâtre, en réinventant avec elles de nouveaux cadres de rencontre et d’échanges, où se fondent dans une même fête artistes et spectateurs.

Renseignements & réservations : l’Agit - 05 61 24 85 48
www.agit-theatre.org
Tarifs : de 5 à 13 euros


Agenda Démosphère Toulouse

Démosphère est un agenda alternatif de la région toulousaine. Retrouvez ici les 15 prochains rendez-vous en ligne...


http://toulouse.demos (...)